Dans la fenêtre de checkout standard, vos clients doivent fournir au moins leurs prénoms, leurs noms ainsi que leurs adresses email.
Par défaut, le numéro de téléphone ainsi que l'adresse complète sont facultatifs.
Vous pouvez changer ces paramètres dans votre back office ici.   

Il se peut que vous ayez besoin d'autres informations pour des raisons d'organisation. Si vous êtes une école de surf par exemple, cela vous serait utile de savoir quelle taille font vos futurs clients pour préparer les bonnes planches avant la session. Si vous organisez des cours de cuisine, vous souhaitez sans doute savoir quelles sont les intolérances alimentaires de vos clients.

Pour obtenir ces informations, bookingkit propose d'ajouter des champs supplémentaires obligatoires au moment du checkout, nous vous présentons comment ci-dessous.

Veuillez noter que les champs supplémentaires ne sont disponibles qu'avec le BusinessKit.

  1. Activer le module
  2. Créer les champs supplémentaires
  3. Ce que ça donne pour vos clients

 

1. Activer le module

Retrouvez les champs supplémentaires sous Paramètres > Modules et activez-les.

2. Créer les champs supplémentaires

La configuration se fait dans Marketing > configuration du paiement.

Nous proposons deux types de champs supplémentaires : les cases à cocher ou les réponses courtes. En fonction de l'information dont vous avez besoin l'un sera plus adapté que l'autre. Vous trouverez des exemples ci-après.

Vous pouvez personnaliser le texte et rendre le champ obligatoire ou non. Enfin, les champs s'appliquent par défaut à toutes les expériences mais vous pouvez aussi choisir de ne pas les afficher que sur certaines activités.

Veuillez noter que par souci de simplicité pour vos clients, vous pouvez créer maximum trois champs supplémentaires.

2. Ce que ça donne pour vos clients

Nous recommandons de n'utiliser les champs supplémentaires avec parcimonie vu que le but n'est pas d'ennuyer vos clients mais que la réservation soit la plus simple et clair possible.

War diese Antwort hilfreich für dich?