Grâce au système de caisse fourni par notre partenaire SumUp, vous pouvez synchroniser les paiements sur place (SumUp) et les paiements en ligne (bookingkit). SumUp prend en charge les paiements par carte, par smartphone et en liquide, ce qui en fait le complément idéal à bookingkit pour avoir une solution qui couvre tous les types de paiement possibles et imaginables.

Voici le guide pour activer l'intégration avec SumUp depuis bookingkit.

  1. De quoi vous avez besoin
  2. Activer le module SumUp
  3. Gérer les paiement avec SumUp
  4. Quels sont les coûts d'utilisation de SumUp ?
  5. Trucs et astuces

1. De quoi vous avez besoin

Il vous faut tout d'abord un compte SumUp et un terminal de paiement SumUP. Si vous lisez cet article, vous avez aussi sans doute un compte bookingkit.

Vous avez les trois ? Parfait, vous êtes parés.

Pour toute question au sujet de l'inscription avec SumUp, jetez un œil à cette page.

2. Activer le module SumUp

Activez d'abord le module sous Paramètres > Modules

Vous serez ensuite redirigé vers SumUp. Connectez-vous à votre compte SumUp si vous n'êtes pas déjà connecté puis autorisez l'application bookingkit  :

C'est tout ! Votre interface SumUp est maintenant active 🙌

3. Gérer les paiements avec SumUp

  • Veuillez noter que vous avez besoin d'un terminal mobile (smartphone ou tablette) pour pouvoir utiliser l'intégration avec SumUp.
  • Le plus important est que l'application SumUp soit installée sur ledit terminal.
  • Les paiements peuvent désormais être effectués sur place avec SumUp et synchronisés avec bookingkit. Dans les commmandes, cliquez simplement sur ajouter un paiement (1), ajoutez le montant et enfin cliquez sur Payer avec SumUp (2) :
  • Votre client n'a plus qu'à régler sur place avec la méthode de paiement de son choix et la commande apparaîtra comme payée dans bookingkit.
  • Pour en savoir sur les décaissements de SumUp vers votre compte d'entreprise, dirigez-vous ici.

4. Quels sont les coûts d'utilisation de SumUp ?

Au niveau de bookingkit, les frais de réservations ainsi que les frais par ticket s'appliquent normalement. Il n'y a en revanche pas de frais de transactions en ligne. Ces frais sont remplacés par les frais de SumUp que vous retrouverez ici.

5. Trucs et astuces

  • SumUp offre des méthodes de paiement variées : des cartes de débit/crédit classiques aux paiements via Google Pay et Apple Pay.
  • Pour ce qui est de la compatibilité, les transactions de SumUp apparaissent dans la comptabilité de bookingkit et les transactions passées de SumUp pour bookingkit apparaissent dans la comptabilité de SumUp.
  • Veuillez noter que SumUp est encore en version bêta. C'est-à-dire que nous sommes toujours en train d'évaluer quelles fonctionnalités supplémentaires pourraient être ajoutées à l'avenir. C'est aussi la raison pour laquelle l'interface SumUp ne fonctionne que sur les appareils mobiles (et pas encore dans l'application bookingkit).

 

War diese Antwort hilfreich für dich?