Notre module "offres modifiales" est conçu pour gérer les différentes offres spéciales que vous pourrez proposer comme les lots de billets, les offres deux pour le prix d'un ou encore les billets mensuels. Il s'agit d'une stratégie marketing classique qui vous permet d'augmenter votre chiffre d'affaires. Voici comment la mettre en place :

  1. Des billets et offres modifiables ?
  2. Activer et configurer le module
  3. Vue pour vos clients
  4. Trucs et astuces

1. Des billets et offres modifiables ?

Vous pouvez créer des offres types lots de billets, offres deux pour le prix d'un ou encore des billets mensuels depuis votre back office bookingkit. Vos clients pourront ensuite les acheter directement en ligne depuis notre widget intégré à votre site web.

Vos clients recevront alors un bon cadeau lié à une expérience, et non un bon cadeau standard. Les bons cadeaux standards ne correspondent en effet pas à une expérience particulière mais à une valeur financière. Les bons cadeaux standards peuvent être utilisés pour réserver n'importe quelle activité disponible sur votre site web.
 
Les autres différences résident dans le paramètrage. Vous pouvez par exemple limiter le nombre d'utilisation de l'offre modifiable (ex : billet valable pour 5 entrées) ou encore limiter sa validité dans le temps. Nous vous expliquons le reste en détail ci-après.

Veuillez noter qu'à l'inverse des bons cadeaux standards, les bons cadeaux créés via les offres modifiables sont soumis à la TVA (vu qu'ils sont liés à une expérience spécifique).

2. Activer et configuer le module

Vous trouverez le module dans les paramètres. Il s'appelle "offres modifiables"

3. Créer des offres modifiables

Dirigez-vous tout d'abord vers Expériences > offres modifiables

En cliquant sur "nouvelle offre modifiable", vous trouverez différents paramètres que nous vous présentons avec l'exemple ci-dessous.


Il s'agit ici d'une offre "11 billets pour le prix de 10" ou "10+1" (1). L'offre modifiable correspondra donc à 11 billets (2). Dans le cadre de cette offre, nous n'avons qu'un tarif (3). Si vous proposez des tarifs variés types adultes, étudiants, enfants, ils apparaitront ici. Le prix total sans réduction s'affichera sur la droite (4) et vous pouvez y définir le tarif promotionnel de l'offre. Dans ce cas précis, 11 billets coûteront 500 €, soit le prix le prix de 10 billets.
Vous pouvez limiter l'offre dans le temps (5) et enfin bien sûr définir la quantité d'offres que vous mettez à disposition. Ici, 50 billets maximum pourront être achetés. Une fois les 50 billets vendus, l'offre ne sera plus achetable.

Vous pouvez définir des règles pour le remboursement. En (7), vous décidez de quand l'offre est remboursable. Si vous avez activé le module "Tarifs flexibles pour les événements" et créé des tarifs flexibles, vous les retrouverez automatiquement en (8). Avec l'exemple d'un tarif flexible où les billets coûtent 5 € de moins les lundis et mardis, vous pouvez décidez de permettre le remboursement de ces sessions ou non si le client a utilisé son offre modifiable pour passer sa réservation. Vous pouvez de plus expliquer à vos clients votre politique de remboursement pour l'offre (9) puis enfin transférer l'offre à une autre expérience si besoin est (10).

Remarque : Vous pouvez également accéder aux offres modifiables directement depuis votre liste d'expériences

4. Vue pour vos clients

Vos clients retrouveront vos offres modifiables à deux endroits.
D'une part dans le widget de l'activité concernée par l'offre modifiable.

Et d'une autre part, le bouton "offres" sera aussi présent dans le widget liste.

En cliquant dessus, vos clients tomberont sur toutes les offres que vous proposez en ce moment.

Une fois l'offre achetée...

Vos clients recevront une confirmation de leur achat par email contenant le code qu'ils pourront utiliser pour leurs futures réservations. Le code est bien entendu aussi valable sur votre site web pour l'expérience correspondante.

Vos clients recevront aussi un lien privé pour réserver leurs sessions.

Vos clients sauront donc exactement combien d'entrées ils leur restent, plus qu'à sélectionner une date pour réserver.

5. Trucs et astuces

  • Vous pouvez utiliser les offres modifiables quel que soit votre secteur d'activité. Si vous êtes un accrobranche avec des clients réguliers, l'offre 11 billets pour le prix de 10 est un bon moyen de booster vos ventes. Si vous êtes un Escape Game, pourquoi pas proposer à vos clients d'acheter un lot de billets correspondants à toutes les Rooms que vous proposez avec une offre "toutes les salles" ?
  • Les offres modifiables sont une idée cadeau intéressante. Vos clients peuvent par exemple mettre le nom du destinataire sur la carte cadeau au lieu du leur.
War diese Antwort hilfreich für dich?