La puissance du marketing concentré avec bookingkit

1. Commercialiser les prestataires locaux ?

bookingkit vous donne accès à un vaste catalogue de fournisseurs qui peut vous permettre de générer des revenus et des synergies supplémentaires. Il s'agit tout simplement de vendre les activités d'autres prestataires situés dans les environs de votre entreprise depuis votre site web.

Si par exemple vous êtes guide touristique à Paris, vous pouvez offrir à vos clients la possibilité de réserver des expériences supplémentaires telles qu'un cours de cuisine dans le quartier du Marais. Les cours de cuisine sont ici considérés comme une activité complémentaire et non concurrente à vos visites guidées.

Cela marche aussi pour vous : vous pouvez commercialiser vos activités sur les sites d'autres prestataires s'ils l'acceptent.

2. Les faits

  • Vous touchez une commission de 7 % pour chaque expérience vendue par un autre prestataire.
  • Vous recevez des réservations supplémentaires et gagnez une nouvelle clientèle en faisant vendre vos activités par d'autres prestataires d’activités.
  • Il vous sera proposé des expériences et des prestataires dans un rayon de 30 km autour de votre entreprise.
  • Les expériences commercialisées sont présentées à vos clients sur la page finale du checkout, dans l'e-mail de confirmation ainsi que dans le résumé de la réservation du client. Ce résumé est accessible via un lien que le client reçoit dans l'email de confirmation. 
  • Un maximum de trois expériences sera affiché. Elles seront choisies au hasard parmi les expériences que vous avez sélectionnées dans votre back office.

En option : vous pouvez également afficher les expériences supplémentaires directement dans le widget liste sous les activités que vous proposez.

3. Comment la promotion locale fonctionne

Activer notre réseau marketing :
Si ce n'est pas déjà fait, activez le module "Promouvoir les expériences locales" dans Paramètres.
Vous pouvez après vous diriger vers Marketing > Promouvoir les expériences locales et rejoindre l'inventaire qui sera proposé aux prestataires proches de vous.

Par ailleurs : vous ne pouvez pas commercialiser les activités d'autres fournisseurs sans proposer les vôtres dans l'inventaire. Si vous ne proposez pas également vos activités à l'inventaire, vous ne pourrez malheureusement pas être listé auprès de nos autres clients.

Choisissez les expériences que vous souhaitez commercialiser :
Sous Marketing > Promouvoir les expériences locales, vous pouvez sélectionner différentes activités de prestataires situés dans un rayon de 30 km autour vous.

Dans le catalogue d'expériences, vous trouverez les expériences que vous avez sélectionnées. Vous pouvez les désactiver à tout moment.

4. Trucs et astuces

Que se passe-t-il si je reçois une nouvelle réservation via un autre prestataire ?

La réservation est traitée comme une commande provenant d'une de nos plateformes marketing. Au lieu des frais de réservation habituels, une commission de 10% s'applique. La réservation apparaîtra dans votre compte bookingkit avec l'indication qu'elle provient du canal "réseau marketing".

Puis-je contrôler le quota qui sera attribué à d'autres prestataires ?

Oui. Pour cela, dirigiez-vous dans l'expérience à laquelle vous souhaitez appliquer un quota ou bien vers le calendrier. Vous pouvez en effet appliquer des quotas pour des créneaux bien précis uniquement. Dans tous les cas, le canal à sélectionner est le réseau marketing.

Il faut tout d'abord vous diriger vers les paramètres pour activer le module "Gestion de la disponibilité prolongée". Une fois activé, retrouvez une expérience où vous souhaitez appliquer un quota et choissisez le nombre de place directement sur la page d'édition de l'expérience.

Puis-je également rechercher des prestataires ou des expériences en particulier dans l'inventaire ?

Oui. Recherchez simplement un mot-clé, une expérience ou le nom d'un prestataire dans la barre de recherche en haut à droite :

Note : Veuillez noter que la fonction de promotion des expériences locales ne fonctionne qu'avec bookingkit version 2.0

War diese Antwort hilfreich für dich?