Résumé

Vous êtes également en mesure de mettre en place des réservations (sans paiement) dans bookingkit quand vous le souhaitez. Lorsque vous saisissez une réservation manuelle, il est désormais possible de sélectionner également le mode de paiement, à savoir si le paiement doit être effectué en espèces ou en ligne. Vous avez le choix entre un paiement en espèces, un paiement en ligne ou une facture. Cette fonction sera particulièrement utile pour les entreprises clientes. Vous pouvez, bien sûr, appliquer des niveaux de prix internes à une commande manuelle. Maintenant, vous avez l'avantage de pouvoir immédiatement montrer le paiement contre facture, cela est parfaitement préparés pour le B2B !

  1. Comment une réservation manuelle (sans paiement) devient-elle une commande ?
  2. Comment cela se passe-t-il du point de vue du client ?
  3. A quoi ressemblent les réservations dans le tableau de bord de bookingkit ?
  4. Ce qu'il faut savoir

1- Comment une réservation manuelle (sans paiement) devient-elle une commande ?

Avec les modes de paiement en espèces et en ligne, vous pouvez ajouter une case à cocher sous « Réservation » et vous devez ensuite ajouter une date d'expiration pour la réservation.
Ainsi vous déterminez vous-même pour combien de temps la réservation restera valable, ou sous combien de temps le client doit payer. Si votre client dépasse la date limite de réservation, la réservation devient invalide et la date apparait de nouveau disponible dans votre calendrier.
Vous pouvez également afficher les paiements de factures en espèces de la même manière. Dès que vous enregistrez un reçu de paiement, vous pouvez modifier la réservation en un seul clic.  

2- Comment cela se passe-t-il du point de vue du client ?

Lorsque vous configurez une réservation manuelle, votre client reçoit une confirmation de la commande par email, comme d’habitude. Si, toutefois, vous faites une réservation (sans paiement) à partir de la réservation manuelle, votre client reçoit une confirmation de la réservation. Votre client devra donc clarifier les modes de paiement avec vous (pour le paiement en espèces) ou cliquer sur le lien dans l'email pour effectuer un simple paiement en ligne, et donc convertir la réservation en commande (pour le paiement en ligne). Et voici une vue de l'e-mail de réservation lorsque le paiement est effectué en ligne :   

 

3- A quoi ressemblent les réservations dans le tableau de bord de bookingkit ?

Les réservations vous seront affichées dans Commandes > Commandes à côté de vos commandes standard.

 

4- Ce qu'il faut savoir

Que se passe-t-il si l'argent n'est pas reçu avant l'expiration de la réservation ?
Dans ce cas, vous serez averti par email. Vous pouvez alors soit rembourser l'argent du client, soit accepter et créer une réservation manuelle (comme déjà payé).

 

Que se passe-t-il si la réservation échoue ?

Cela peut se produire occasionnellement, bien sûr, par exemple si le paiement échoue de la part du client final (compte non couvert, paiement annulé par le client, etc.). Si tel est le cas, les détails de réservation et les coordonnées du client final seront affichés sous Commandes > Réservations expirées.

D'autres questions ? Alors envoyez-nous un email !

 

 

War diese Antwort hilfreich für dich?