L'intégration de bookingkit

Avec bookingkit, vous pouvez très facilement commercialiser vos expériences sur votre site web. Il vous suffit d'insérer deux lignes de code dans votre site web existant et un aperçu complet des activités que vous proposez apparaitra accompagné de toutes les options de réservation et de paiement.

Vous pouvez bien sûr personnaliser le widget aux couleurs et au design de votre site web via notre outil de configuration. Si vous vous y connaissez en CSS, vous pouvez aussi aller plus loin et personnaliser encore plus le widget. Vous trouverez le guide correspondant ici. N'hésitez pas non plus à nous demander : nous sommes là pour vous accompagner.
 
Nous proposons de plus quelques widgets clés en main que vous trouverez sous Marketing > Mes widgets et que vous pourrez intégrer à votre site.
 

Voici comment faire :

  • Intégrer une ou plusieurs expérience(s)
  • Créer un widget liste
  • Créer un widget calendrier
  • Intégrer un bandeau flottant
  • Configurer ses widgets
  • Trucs et astuces

Intégrer une ou plusieurs expérience(s)

Le widget créé par défaut au démarrage contient toutes vos expériences. En l'intégrant tel quel sur votre site web, vos clients peuvent réserver toutes les activités que vous proposez. Vous pouvez aussi choisir de n'intégrer que certaines expériences comme nous vous décrirons ci-après.

Pour procéder à l'intégration, cliquez sur le bouton "insérer dans le site". Vous pourrez alors sélectionner la langue par défaut. Nous vous recommandons de laisser la détection automatique afin que le widget s'adapte automatiquement à la langue du navigateur de vos clients. Il vous suffit après de copier le code HTML et de l'insérer dans le back office de votre site web. Vos clients pourront alors réserver en ligne.

Veuillez noter que la procédure à suivre pour l'intégration est la même quel que soit le type widget sélectionné.

Voici comment se présentent les listes d'activités ainsi que la vue individuelle détaillée pour vos clients :

Créer un widget liste

Le widget liste vous permet d'afficher toutes les expériences que vous proposez de façon claire et organisée.

Pour en créer un, dirigez-vous vers la section "créer un nouveau widget" puis cliquez sur "créer une nouvelle expérience" sous "liste d'expériences".

La fenêtre qui s'ouvre vous permet de sélectionner les expériences que doit contenir le widget ainsi que l'ordre dans lequel elles se présentent.
Pour ce qui est des couleurs, vous pouvez utiliser nos thèmes ou créer les vôtres.

Vous pouvez n'avoir qu'une liste unique d'expériences mais vous pouvez aussi très bien en créer plusieurs. Cela vous permet par exemple de trier les expériences en fonction de leur type (pour une école de cuisine par exemple, vous pourriez avoir une liste pour les ateliers pâtisserie, une pour les ateliers cuisine asiatique, une pour les ateliers enfants etc.). Certains de nos clients créent aussi des listes uniquement pour les bons cadeaux qu'ils intégrent alors à un onglet "offrir" sur leur site.

Créer un widget calendrier

Le widget calendrier donne un aperçu direct de la disponibilité de chaque expérience en fonction de la date. Si un de vos clients n'a du temps libre qu'à une date donnée par exemple, il pourra la sélectionner pour voir ce que vous proposez ce jour-là.

Pour en créer un, il vous suffit de cliquer sur "créer une nouvelle expérience" sous "widget calendrier". Vous pourrez le personnaliser de la même façon que le widget liste.

Voici un exemple de widget calendrier qui permet de réserver directement une session en affichant plusieurs expériences à la fois :

Intégrer un bandeau flottant

Un bandeau flottant est une solution élégante pour permettre à vos clients d'accéder au module de réservation où qu'ils se trouvent sur votre site. L'intérêt est aussi de pouvoir faire apparaître un bouton de réservation visible mais pas envahissant sur votre page d'accueil. 

Il vous est possible d'ajouter un bandeau flottant sur toutes les pages où vous n'avez pas intégré un de nos widgets.

Vous trouverez plus d'informations sur l'intégration du bandeau flottant ici.

Configurer ses widgets

La configuration d'un widget se fait en cliquant sur le bouton "paramètres" que vous trouverez sous chaque widget :

Trucs et astuces

  • Une fois le ou les widgets intégré(s) à votre site web, toutes les modifications que vous faites dans le back office de bookingkit seront actualisées sur votre site.
  • Sur votre site, vous ne pouvez pouver intégrer qu'un widget par page HTML
  • L'un n'empêche pas l'autre : vous pouvez trés intégrer un widget liste à un endroit de votre site Web et un onglet calendrier à un autre. Nous vous recommanderons l'intégration la plus adaptée en fonction de votre site.
  • Vous trouverez des instructions détaillées en bas de la page Marketing > Mes widgets vu que chaque système de gestion de site Internet gère le HTML de façon différente.
  • Pour simplifier la vie de vos clients, nous vous recommandons de créer une page ou un onglet "réserver" et "bons cadeaux".
  • Enfin, plus il est simple pour vos clients de passer une réservation, plus vous en aurez.
War diese Antwort hilfreich für dich?