GetYourGuide est un des acteurs les plus importants sur le marché des activités et propose une large sélection d'expériences réservables en ligne.

Grâce à GetYourGuide, vous pouvez atteindre de nombreux nouveaux clients mais aussi développer vos clientèles internationales.

Voici un guide pas à pas pour activer la plateforme.

  1. Comment activer l'intégration entre GetYourGuide et bookingkit ?
  2. Le code de référence prestataire de GetYourGuide
  3. Le mapping GetYourGuide
  4. Trucs et astuces

1. Comment activer l'intégration entre GetYourGuide et bookingkit?

En toute logique, il vous faut un compte GetYourGuide en plus de votre compte bookingkit.
Si vous n'en avez pas encore, c'est par ici :

Dirigez-vous vers Marketing > plateformes sur bookingkit et retrouverez GetYourGuide dans la liste.
Plus qu'à cliquer sur le bouton à droite pour activer l'interface.

Nous proposons une intégration partielle avec GetYourGuide. Tous les calendriers, les disponibilités et les réservations seront synchronisés avec bookingkit sans problème mais il vous faudra recréer vos expériences sur la plateforme. Nous ne pouvons pas simplement reprendre vos expériences telles qu'existantes sur bookingkit.

GetYourGuide propose pour ce faire une base de données très riche

Une fois vos expériences recréées dans GetYourGuide, vous pouvez poursuivre l'intégration.

2. Le code de référence prestataire de GetYourGuide

Ce code est essentiel vu qu'il va nous permettre de faire le lien entre vos deux comptes et d'activer l'interface.

Vous le trouverez en suivant ce lien et comme indiqué dans le screenshot ci-dessous sous "Supplier Reference Number".

Envoyez-le nous s'il-vous-plaît à service@bookingkit.de. Nous ferons le reste.

3. Le mapping GetyourGuide

Le mapping est la correspondance entre GetYourGuide et bookingkit. Entre d'autres termes, il s'agit de connecter vos expériences sur GetYourGuide avec celles sur bookingkit pour que les deux systèmes puissent échanger des données en temps réel.

Ce mapping a lieu directement dans GetYourGuide. Il vous faut pour cela trouver les identifiants de chaque expérience dans bookingkit.

a) Trouver les identifiants des expériences bookingkit

Vous avez deux méthodes.
Le première consiste à vous diriger vers votre liste d'expériences. En cliquant sur une de vos expériences, vous ouvrirez son détail. L'identifiant est encadré en rouge ci-dessous.

L'autre méthode consiste à ouvrir un aperçu de chaque expérience. L'identifiant apparaîtra au même endroit qu'avec la technique précédente.

Enfin, si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer une liste de tous vos identifiants d'expérience bookingkit -> service@bookingkit.de.

b) Le mapping dans GetYourGuide

Vous avez tous vos identifiants d'expérience bookingkit ? Parfait.

Depuis votre compte GetYourGuide, dirigez-vous vers "Manage Products", puis cliquez sur "Edit" dans l'onglet "Connectivity Settings" d'une expérience. Plus qu'à entrer l'identifiant bookingkit correspondant. Le GIF ci-dessous vous présente la démarche :

4. Trucs et Astuces :

  • Vous recevrez une notification dès que vos expériences seront en ligne sur GetYourGuide.
  • Vous pouvez définir des prix différents pour vos expériences entre GetYourGuide et bookingkit. Vous pouvez gérer cela depuis votre compte GetYourGuide.
  • GetYourGuide accepte une heure limite de réservation de 10 heures maximum. Si vous avez défini une limite plus grande dans votre liste d'expérience sur bookingkit, votre expérience ne sera pas affichée dans GetYourGuide. Vous pouvez changer la limite manuellement dans GetYourGuide en vous dirigeant vers "booking engine & cut-off time" puis en cliquant sur "edit" au niveau d'une expérience. Vous pourrez alors définir une heure limite de réservation entre 0 et 10 heures.
  • Vous avez la possibilité de limiter le nombre de tickets vendus sur GetYourGuide en activant le module "Gestion de la disponibilité prolongée" ici
  • Pour toute question en lien direct avec GetYourGuide, vous pouvez les contacter à l’adresse provider@getyourguide.com.
War diese Antwort hilfreich für dich?