Avec bookingkit, vous avez la possibilité de commercialiser vos expériences via notre channel manager avec un effort manuel minime. 

  1. Pourquoi utiliser des plateformes de marketing ?
  2. Comment activer les plateformes marketing ?
  3. Comment puis-je ajuster les quotas et les capacités ? 
  4. Trucs et astuces

1- Pourquoi utiliser des plateformes de marketing ?

Plus vous utilisez de canaux de vente, plus les clients peuvent vous trouver et réserver vos activités et donc plus votre chiffre d'affaires augmente.

Votre canal de vente principal est et sera en général toujours votre site web. C'est pour cela que bookingkit s'y intègre. Cependant, vous pouvez commercialiser vos expériences sur un grand nombre de plateformes et centraliser le tout sur le calendrier bookingkit. Notre logiciel vous servira donc de point central de pilotage des différentes plateformes tout en évitant la sur-réservation vu que tout se synchronise automatiquement en temps réel sur bookingkit.

S'ajoute à cela la question des habitudes de votre clientèle et d'autres clientèles que vous ne connaissez pas forcément. Certains ne jurent que par Expedia alors que d'autres iront systèmatiquement sur le site web de chaque prestataire. En répondant aux besoins de chacun, vous êtes sûr de satisfaire tout le monde.

Les différences sont aussi culturelles. On remarque parmi nos clients que les clientèles anglo-saxonnes apprécient de pouvoir réserver sur TripAdvisor et le font bien souvent. Enfin chaque plateforme est en général plus développée dans son pays d'origine qu'ailleurs. Ainsi, Musement vous permettra d'atteindre des clients italiens et GetYourGuide, MyDays et Jollydays des clients allemands.

2- Comment activer les plateformes marketing ?

Dirigez-vous vers Marketing > plateformes dans votre compte bookingkit. Vous y trouverez une liste de tous nos partenaires actuels que vous pouvez utiliser comme canaux de vente additionnels. Vous en découvrirez sans doute certains, ce qui illustre le paragraphe précédent.

Pour les activer ou les désactiver, cliquez sur les boutons encadrés en rouge ci-dessous.

Dans la liste, vous trouverez des intégrations complètes et des intégrations partielles.

  • Une intégration complète signifie qu'il suffit d'activer la plateforme pour disposer du canal de vente en question. Aucun autre effort manuel n'est à fournir. Les expériences, les réservations ainsi que les disponibilités sont automatiquement envoyés vers la plateforme.
  • Une intégration partielle signifie qu'il faudra fournir quelques efforts manuels afin de disposer du canal de vente concerné. Chaque plateforme fonctionne différemment et a des conditions de vente différentes. Il vous sera toujours indiqué quelles sont les étapes à remplir pour activer chaque plateforme, mais nous vous tenons à votre disposition si vous avez besoin de la moindre assistance.

3- Comment puis-je ajuster les quotas et la capacité ?

Vous pouvez décider du nombre de places que vous attribuez à chaque plateforme. Si vous pouvez accueillir dix personnes par créneau sur une de vos activités, vous pouvez par exemple décider que seul deux places sur dix seront disponibles sur, par exemple, TripAdvisor. Si deux personnes réservent votre activité sur TripAdvisor, l'expérience sera alors affichée complète sur la plateforme mais vous pourrez tout de même prendre des réservations depuis votre site web pour le créneau donné.

Vous pouvez gérer ces quotas depuis chaque expérience ou bien par créneau depuis le calendrier directement. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires dans notre guide de gestion des quotas.

4- Trucs et astuces

  • Vous pouvez présenter vos expériences différemment en fonction de chaque plateforme. Les descriptions mais aussi les prix peuvent différer de ce que vous affichez sur votre site web.
  • Si un client a réservé une de vos expériences depuis une plateforme partenaire, il ne connaîtra pas forcément très bien votre entreprise (vu qu'il n'est pas passé par votre site web). Afin de s'assurer que vous restez dans la mémoire de vos clients, vous pouvez utiliser nos emails après-ventes.
War diese Antwort hilfreich für dich?